Menu
1114_Oensingen-Balsthal-Bahn AG_1
 

Introduction

Comment la Symova réagit-elle à la baisse des rendements sur les marchés financiers et à l'augmentation de l'espérance de vie? Vous pouvez en savoir plus ici.

La chute des rendements sur les marchés financiers et l'augmentation de l'espérance de vie signifient que les bases techniques de la Fondation collective Symova doivent être adaptées de toute urgence. Ainsi, les rentes de vieillesse peuvent être garanties à long terme (les bases techniques sont utilisées par une caisse de pension pour calculer ses obligations et le niveau du taux de conversion).

Le Conseil de fondation de la Fondation collective Symova a donc décidé le 20.05.2020 de réduire le taux d'intérêt technique au 31.12.2020 et de passer aux bases techniques actuelles LPP 2020 / tableau périodique. En conséquence, les taux de conversion doivent être réduits à partir du 01.01.2022.

Sans aucune mesure d'amortissement, un taux de conversion plus faible entraîne une baisse de futures rentes. Les commissions de prévoyance des entreprises affiliées travaillent donc sur des mesures (d'accompagnement) visant à maintenir les prestations jusqu'en automne 2020 afin d'amortir les réductions de prestations dans la mesure du possible.