Menu
1122_Busbetrieb Aarau_6
 

Rachat

Au moyen d’un rachat dans la caisse de pensions vous pouvez augmenter vos futures prestations de vieillesse tout en économisant des impôts.

Par voie d’un rachat dans la caisse de pensions, vous pouvez augmenter votre avoir d’épargne personnel, afin que vos futures prestations de vieillesse soient plus élevées.
 
Un rachat dans la caisse de pensions est déductible des impôts. C’est pourquoi l’Intendance des impôts définit un montant maximal. Votre certificat d’assurance personnel vous indique, si vous pouvez effectuer un rachat dans la caisse de pensions et quel serait son montant maximal. Si, lors de votre départ à la retraite, vous souhaitez retirer votre avoir d’épargne en tant que capital, veuillez noter qu’un rachat dans la caisse de pensions peut au maximum être effectué jusqu’à 36 mois avant le départ à la retraite. Au cas où vous avez effectué un versement anticipé de la caisse de pensions pour l’acquisition de la propriété d’un logement, un rachat est uniquement possible, lorsque vous avez remboursé le versement anticipé.
 
Si vous souhaitez effectuer un rachat, veuillez contacter le bureau de la Symova. Nous vous soumettrons volontiers une offre de rachat et répondrons avec plaisir à vos questions. Veuillez noter que des rachats pour l'année 2018 sont possible jusqu'au vendredi, le 14.12.2018.
 
Pour de plus amples informations veuillez consulter le Règlement de prévoyance figurant parmi les téléchargements ci-dessous. Seuls le Règlement de prévoyance et les bases légales pertinentes sont contractuels.